Accueil » 2015 » Octobre » 10 » Rappel nr 144
10:52
Rappel nr 144

Les parents

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), un homme s'est rendu auprès du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a demander la permission de partir au djihad. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Est-ce que tes parents sont vivants ? ». L'homme a dit: Oui. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Accomplis ton djihad auprès d'eux ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3004 et Mouslim dans son Sahih n°2549)

 

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), un homme parmi les gens du Yémen a fait la hijra vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui lui a dit: « As-tu quelqu'un au Yémen? »
L'homme a dit: Mes deux parents.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « T-ont t-ils donné la permission ? ».
L'homme a répondu: Non.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Retourne vers eux et demande leur la permission, si ils te donnent la permission alors fais le djihad (*) sinon reste avec eux avec piété ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2530 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) Le début du hadith parle de la hijra et la fin du djihad, les savants expliquent qu'il faut comprendre cela par le fait que les gens qui faisaient la hijra vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) la faisaient entre autre pour pouvoir faire le djihad avec lui.

Nous pouvons voir dans ce hadith le grand mérite du bon comportement avec les parents.

Visualisations: 60 | Ajouté par: Aishoush | Note: 0.0/0
Nombre total de commentaires: 0
avatar